Criar uma Loja Virtual Grátis


Total de visitas: 22200

Livres audio à télécharger amazon Désamour

Livres audio à télécharger amazon Désamour

Désamour pan Bernard Lempert

Livres audio à télécharger amazon Désamour 9782021437393 (French Edition) PDF par Bernard Lempert

Télécharger Désamour PDF


Caractéristiques

  • Désamour
  • Bernard Lempert
  • Nb. de pages: 192
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782021437393
  • Editeur: Le Seuil
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Livres audio à télécharger amazon Désamour 9782021437393 (French Edition) PDF par Bernard Lempert

Overview

Maltraitance et inceste ne sont pas des événements malheureux qui frapperaient certaines structures familiales soumises à des conditions extérieures difficiles, mais les conséquences directes d'un engrenage, d'un mécanisme dont la logique interne n'est rien d'autre que la destruction de l'enfant. La victime occupe une véritable position sacrificielle, comme si la sphère privée faisait mémoire des sacrifices humains prisés par d'anciens rituels.
Dès lors, l'analyse des violences familiales et de leurs conséquences psychiques gagne à se confronter à l'anthropologie religieuse, notamment aux principes, raisonnements et discours qui prétendaient justifier les pratiques sacrificielles. En retour, une meilleure compréhension des phénomènes de maltraitance permet de relire les rapports entre la violence et le sacré, en posant côte à côte des réflexions sur l'Ancien Testament, des commentaires de contes de fées et des analyses de rêves éveillés qui ont surgi dans l'inconscient de quelques-uns de nos contemporains.
Bernard Lempert travaille comme psychothérapeute. Il anime des sessions de formation pour des services sociaux et hospitaliers, portant notamment sur la protection de l'enfance.

ePub recommandé: Descargando audiolibros en ipod LOS ASESINOS DEL EMPERADOR (TRILOGÍA DE TRAJANO, 1) 9788408118329 read pdf, Ebook en joomla descarga gratuita LA TRISTE HISTORIA DE TU CUERPO SOBRE EL MIO 9788494912108 pdf,